La Corée de Kim Ki-Chan

Né en 1938 à Séoul, Kim Ki-Chan (김기찬) est un photographe coréen spécialisé dans les scènes de rue en noir et blanc. Après des étude d’art visuel et d’art dramatique, il commence à travailler en tant que cameraman pour la télévision (TBC puis KBS). En 1966, il débute sa carrière de photographe en capturant la vie quotidienne des gens ordinaires, avec une préférence pour les laissés-pour-compte de la société d’après guerre (la Corée se reconstruit après la guerre contre les Etats-Unis). A travers ses clichés plein de tendresse pour ses modèles – des enfants, des familles, des animaux – Kim Ki-Chan dessine un portrait en creux d’une Corée en pleine mutation. Kim Ki-Chan s’éteint en 2005.

2 3 4 6 006 Kim Ki-CHan - Chien et chat - Seoul

Kim Ki-CHan

seoul - photo ancienne - Kim Ki-Chan Kim Ki-Chan - famille Seoul Kim Ki-Chan - Jung-dong, Bucheon, 1976 kim-ki-chan-Susaek-dong Kim Ki-Chan-enfants-rue Seoul Kim Ki-Chan-femme Seoul 골목안-1

You may also like

One comment

  • Febe lestari d 19 mai 2018   Reply →

    I love korea… i wanna stay here

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.