Eyes as Big as Plates – l’homme et la nature

Puisant son inspiration dans le foklore nordique – notamment les personnification de la nature dans les légendes – la série photographique « Eyes as Big as Plates » met en scène des personnes dans des paysages sauvages. Toutes âgées, les personnes sont vêtues de sculptures végétales construites avec des éléments provenant de l’environnement, sans autre indication de temps ni de lieu.

A l’origine, les contes populaires avaient comme fonction de rendre compréhensibles des questions complexes d’ordre naturel et sociologique en personnifiant la nature. C’est avec cette idée en tête que Riita Ikonen et Karoline Hjorth ont commencé la série en 2011 pour parler de l’appartenance de l’homme moderne à la nature. Au départ concentré sur la population scandinave, le projet s’est élargi au fil du temps vers une reflexion. Riitta et Karoline ont ainsi voyagé partout en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et au Groenland pour photographier leurs modèles.

Riitta Ikonen est une artiste finlandaise.
http://www.riittaikonen.com/

Karoline Hjorth est une photojournaliste norvégienne.
https://karolinehjorth.com/

 

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.