Alec Soth – Voyage en Amérique

Alec Soth est un photographe américain né et basé à Minneapolis, au Minnesota, connu pour son portrait de l’Amérique blanche et rurale. Son travail s’inscrit dans la tradition américaine de la photographie «on-the-road» développée par Walker Evans, Robert Frank et Stephen Shore. Il semble en effet y avoir un désir unique américain de voyager et de chroniquer les aventures qui s’ensuivent. Ses photographies sont représentées dans les grandes collections publiques et privées, y compris le Musée d’Art Moderne de San Francisco, le Musée des Beaux-Arts, Houston et le Walker Art Center. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, dont le Jeu de Paume à Paris en 2008.

Il a publié plus de vingt-cinq monographies dont Sleeping by the Mississippi (2004), NIAGARA (2006) Broken Manual (2010) et Songbook (2015).

En 2008, Soth a lancé sa propre société d’édition, Little Brown Mushroom. Il est représenté par la Galerie Sean Kelly à New York et la Galerie Weinstein à Minneapolis.

You may also like

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.